The World : Renaissance Index du Forum
The World : Renaissance
Un petit forum de jdr dédié à DotHack, la série.
 
The World : Renaissance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Génèse ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The World : Renaissance Index du Forum -> Secret of Mana : The Chronicles of Outreciel (en construction) -> L'aventure commence ici -> L'univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdrubael
Co-Admin
Co-Admin

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Au côté d'Hayato ^^
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:15 (2007)    Sujet du message: La Génèse Répondre en citant

Chapitre 1 : La Naissance de Terra et de la Triforce

A l'aube du monde, les 3 trois déesses créatrices créèrent Terra, une planète bleu, très luxuriante. Avant de partir, elles laissairent sur la planète, chacune un fragment de leur pouvoir, trace de leur passage en ce lieu. Et c'est ainsi que naquit cette légende :

Il y a très longtemps... Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent du ciel sur l'amas chaotique qu'allait devenir Terra. L'une s'appelait Dhin, la déesse de la force, l'autre Nayrue, la déesse de la sagesse et la dernière Pharore, déesse du courage. Dhin, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayrue parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Pharore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. Ces trois grandes déesses regagnèrent finalement le vaste univers, laissant derrière elles la Triforce, trace de leur passage. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence de Terra. La Triforce fut alors scellée au sein du coeur de la planète, nommé Saint Royaume.

Mais un tel trésor ne pouvait rester à la portée de tous et les portes du Saint Royaume furent fermées et scellées par une épée divine, une clé : Excalibur, l'épée de légende. Et un gardien naquit également pour protéger cette clé : Bahamut, le Dieu Dragon.

Afin de pouvoir contrôler les flux de mana au sein de la planète, Bahamut créa dans un premier temps 9 esprits élémentaires originaux, réparti en un cercle divin et une croix divine :

Cercle divin : Feu > Vent > Foudre > Terre > Eau > Feu ...
- Athanor, gardien du Feu et maître des Efreets (esprits du feu).
- Sylphide, gardienne du Vent et maîtresse des Sylphes (esprits du vent).
- Ixion, gardien de la Foudre et maître des Drejs (esprits de la foudre).
- Marfa, gardienne de la Terre et maîtresse des Gorons (esprits de la terre).
- Ondine, gardienne de l'Eau et maîtresse des Ondins (esprits de l'eau).

Croix divine : Lumière <> Ténèbres & Vie <> Mort.
- Lumina, gardienne de la Lumière et maîtresse des Luminoths (esprits de la Lumière).
- Luna, gardienne des Ténèbres et maîtresse des Ings (esprits des ténèbres).
- Martel, gardienne de la Vie.
- Thanatos, gardien de la Mort .

Ainsi naquit Terra, planète de lumière et d'espoir.

Prochain chapitre : L'âge d'or des dragons
_________________
Les herbes d'été, vestige du rêve des guerriers disparus ...

^_^


Dernière édition par Asdrubael le Jeu 12 Juil - 16:42 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juin - 15:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Asdrubael
Co-Admin
Co-Admin

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Au côté d'Hayato ^^
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 15:42 (2007)    Sujet du message: La Génèse Répondre en citant

Chapitre 2 : L’Age d’Or des Dragons

Cette planète n'était alors peuplée que de races animales à l'intelligence très limité. Bahamut, se sentant seul, créa alors les titans, immortels dragons aux services de leur dieu. Né de sa chair, les titans devinrent de puissants rois ou reines dragons et formèrent chacun(e) leur nuées. Les enfants de Bahamut formèrent alors 9 nuées.

La première nuée était celle des Dragons Rouges. Ils sont d’un tempérament sympathique et protecteur vis-à-vis de la Vie. Maître dans l’art du Feu et de la Vie, ils sont dirigés par leur Reine, Alexstrasa. Elle est le titan rouge, gardienne de la vie : Elle est Celle qui donne la vie. De plus, le souffle des dragons rouges est un jet de flammes à très hautes températures.


La deuxième nuée était celle des Dragons Bleus. Ils sont d’un tempérament froid et impassible, restant le plus souvent cloitrée sur le continent de Northrend. Maître dans l’art du contrôle des flux de mana, ils sont dirigés par leur Roi, Mahligos . Il est le titan bleu, gardienne du Mana : Il est Celui qui contrôle le Mana. De plus, le souffle des dragons bleus est un jet de poussières glacées, gelant tout sur son passage.

La troisième nuée était celle des Dragons de Bronze. Ils sont d’un tempérament assez mystérieux, mais ils sont aussi remplis de sagesse de par leur connaissance du futur. Maître dans l’art du contrôle et l’interprétation des flux temporels, ils sont dirigés par leur Roi, Nozdhormu. Il est le titan de bronze, gardienne du Temps : Il est Celui qui guide le Temps. De plus, le souffle des dragons de bronze est un salve de lames de vent destructrice.

La quatrième nuée était celle des Dragons Noirs. Ils sont d’un tempérament particulièrement antipathique et très souvent atteint de mégalomanie. Maître dans l’art de la Terre et de la Mort, ils sont dirigés par leur Roi, Neltahrrion. Il est le titan noir, gardienne de la Terre : Il est Celui qui façonne la Terre. De plus, le souffle des dragons noir est un jet de magma brûlant.

La cinquième est celle des Dragons Océan. Ils sont assez différent physiquement car ils ressemblent plus à de gros serpents. N’étant pas muni d’ailes, ils flottent sur l’air tel un dirigeables. Tout comme les dragons bleus, ils possèdent un tempérament assez froid et sont peu enclin à se mélanger aux races (mis à part peut-être des Zoras) Maître dans l’art de contrôler les flux aqueux, ils sont dirigés par leur Roi, Dédale. Dédale est le titan bleu cyan, gardien des Mers : Il est Celui qui déchaîne les Eaux. De plus, le souffle des dragons océan est une onde de choc aqueuse qui cause des dommages internes.

La sixième nuée était celle des Dragons Blancs (aux yeux bleus). Ils sont d’un tempérament assez sympathique, tout en restant très fier. Maître dans l’art de la Foudre et du Vent, ils sont dirigés par leur Roi, Sanga. Sanga est le titan blanc, gardienne des Cieux : Il est Celui qui fend le Ciel. De plus, le souffle des dragons blancs est un jet de foudre de couleur blanche.

La septième nuée était celle des Dragons d’Or. Ils sont d’un tempérament très fier et respectable, prônant la justice divine sur le monde. Maître dans l’art de la Lumière et de la Justice, ils sont dirigés par leur Roi, Aska. Aska est le titan doré, gardien du Soleil : Il est Celui qui illumine l’horizon. De plus, le souffle des dragons d’or est un jet d’énergie Lumineuse, semblable à un rayon laser.

La huitième nuée était celle des Dragons d’Argent. Ils sont d’un tempérament totalement neutre, n’ayant pris que peu part aux activités de la planète. Ces dragons sont adapté au milieu spatial et vivent sur « Luna », l’une des 2 lunes de Terra. Maître des grands espaces spatiaux et des arts de la Lune, ils sont dirigés par leur Reine, Silbernael. Silbernael est le titan argenté, gardien de la Lune Blanche : Elle est Celle qui apporte la Nuit. De plus, le souffle des dragons d’Argent est une salve d’énergie ténébreuse, avec une explosion à l’impact, semblable à un trou noir.

La neuvième nuée était celle des Dragons Verts. Ils sont d’un tempérament assez distant et très lunatique, le plus souvent, préférant voguer sur le Rêve Emeraude plutôt que de rester dans le monde réel. Maître dans l’art des Dimensions et des Illusions, ils sont dirigés par leur Reine, Yseria. Elle est le titan vert, gardienne des Rêves : Elle est Celle qui domine les dimensions. De plus, le souffle des dragons verts est un jet de gaz corrosif, très dangereux contre tout ce qui n’est pas végétal.


Ainsi naquirent la plus ancienne des races intelligentes : Les Dragons. Ils vécurent pendant plusieurs centaines de millénaires paisiblement sur Terra, chaque nuée dirigeant son propre territoire, le tout harmonisé par le Dieu Dragon, Bahamut.

Prochain chapitre : L’apparition de l’humanité
_________________
Les herbes d'été, vestige du rêve des guerriers disparus ...

^_^
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2018)    Sujet du message: La Génèse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The World : Renaissance Index du Forum -> Secret of Mana : The Chronicles of Outreciel (en construction) -> L'aventure commence ici -> L'univers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com