The World : Renaissance Index du Forum
The World : Renaissance
Un petit forum de jdr dédié à DotHack, la série.

The World : Renaissance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "L'assasin royal" et "Les aventuriers de la m ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World : Renaissance Index du Forum -> Forum Général -> Le Coin Bibliothèque -> Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xaelia
Chouchou Officiel(le)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:00 (2007)    Sujet du message: "L'assasin royal" et "Les aventuriers de la m Répondre en citant

Pourquoi deux titres? Parce que tout se passe dans le même univers et que certains persos font des cross over.

Il faut donc les lire dans cet ordre: 1er cycle de l'assasin royal (donc jusqu'au tome 9), puis les aventuriers de la mer, puis le 2em cycle de l'assasin royal (a partir du tome 10).

Vous n'êtes pas obligés de passer par la case "les aventuriers de la mer" mais ça serait vraiment dommage car je trouve cette série encore mieux que l'assasin royal.

L'assasin royal raconte l'histoire d'un enfant, batard royal, qui va grandir en apprenant le métier d'assasin tout en agissant sur les ordres du roi, son grand père. tout cela dans un cadre de lutte intestine pour le pouvoir et de magie: d'un coté l'Art, magie royale, et le Vif, magie considérée comme vile qui permet de communiquer avec les animeaux. Et tout cela sans compter l'arrivée de pirates qui pillent les cotes des six duchés.

les aventuriers de la mer raconte la volonté d'indépendance de terriville, ville marchande reliée au mystérieux désert des pluies, qui navigue sur des vivenefs (bateaux vivants) et de la renaissance des dragons.

Je ne peux en dire plus sans gacher la surprise malheureusement donc à vous de le découvrir par vous même!

Robin Hobb écrit vraiment bien. elle est agréable à lire et a d'excellentes idées. elle a su parfaitement coller ses deux aventures tout en les parsement de détails sur leur monde commun.

Aucun avis négatif, à lire absoluement!!

Note : 20/20
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D*S
Membre de la Ligue

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:04 (2007)    Sujet du message: "L'assasin royal" et "Les aventuriers de la m Répondre en citant

Ah ! Des perles ces séries ! Surtout pour les friands d'(héroïc) fantasy comme moi, sans vraiment en être puisque il n'y a pas tous les ingrédients (elfes, nains etc)...
Par contre, j'ai d'abord lu l'intégralité des 13 tomes de l'Assassin Royal (en 3 mois à peine, et encore, j'étais en pleine rédaction de ma thèse, donc je ne lisais pas la journée ^^"")
Si le tome, euh... 6 je crois, est un peu moins intéressant (du moins pour certains fans), ce n'est pas le cas de la suite. Et ça vaut la peine de lire les 13 tomes, car au final, ça part très loin du début, on finit quelques 10zaines d'années plus tard... Il s'en passe des trucs ^^
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et j'ai ensuite commencé la série "parallèle" des Aventuriers de la Mer (dont un personnage, je ne dirais lequel, est commun aux 2 aventures Okay ). J'en suis au T6, et j'attends la sortie du T7 avec impatience !

C'est vraiment génial de découvrir les 2 aspects de ce monde à travers les 2 séries !! Les "Terrevilliens" disent des habitants des 6 Duchés que ce sont des gros bourrins paillards, et les 6 Duchès jugent Terreville et Jamaillia avec bcp de suspiçion...
Pareil pour les dragons et les serpents (j'en dis pas plus), ahah, j'adore ! Ce parallèle qui permet de se faire sa propre image en ayant 2 opinions complètement différentes du même monde ! Je trouve ça classe !!
Et pis apprendre le parallèle fait entre la vie de X dans les Aventuriers de la Mer et celle de X dans l'Assassin Royal, ça explique des trucs... Après on comprend mieux la complexité du personnage !!

Mais je crois que de commencer par l'Assassin Royal, c'est pas plus mal. On comprend plus facilement de quoi il en retourne dans les Aventuriers de la mer, et plein de détails prennent une importance folle. Les 2 séries se complètent vraiment bien... Mais peut être que de lire les AdM avant l'AR apporte également une lecture différente de l'AR...
Bref, qu'une chose à dire : bonne lecture !!

Arya by Pit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2019)    Sujet du message: "L'assasin royal" et "Les aventuriers de la m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World : Renaissance Index du Forum -> Forum Général -> Le Coin Bibliothèque -> Romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006