The World : Renaissance Index du Forum
The World : Renaissance
Un petit forum de jdr dédié à DotHack, la série.

The World : Renaissance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les annales du Disque Monde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World : Renaissance Index du Forum -> Forum Général -> Le Coin Bibliothèque -> Romans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xaelia
Chouchou Officiel(le)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:06 (2007)    Sujet du message: Les annales du Disque Monde Répondre en citant

Les annales du disque monde sont en fait un receuil d'un bonne vingtaine de romans qui se déroulent dans un même univers. On y retrouve des personnages récurents qui font leur apparition de temps en temps néanmoins, chaque tome peut être lu séparément. Je vous conseil cependant de les prendre dans l'ordre chronologique car certains personnages évoluent (se marrient, ont des enfants, etc...) et donc ça serait dommage d'avoir des spoilers!!

Imaginez-vous dans l'espace. La en face de vous, vous voyez une tortue gigantesque, la grande A'Twin. Sur son dos reposent 4 éléphants et sur le dos de ces mêmes éléphants repose un monde plat dont l'océan se déverse dans le vide... Voici le disque monde...

Bienvenu dans un monde totalement loufoque ou la mort (qui est de sexe masculin) se prend pour un humain, où les bibliothécaire sont poilus avec de long membre (en gros c'est un oran outang mais ne le traitez pas de "singe" il n'apprécie guère... il préfère le terme "anthropoide"), où trois sorcières font la loi dans les campagnes et où un nain d'1m80 fait reigner la loi dans la citée tentaculaire d'Ank Morpork.

et ce n'est qu'un petit apperçu de ce que vous pourrez découvrir.

Vraiment j'adore cet univers où pratchett parvient à nous montrer tels que nous sommes en grossisant un peu nos défaut. C'est une critique social cachée sous une bonne dose d'humour. Croyez moi quand on débute un de ces romans, on a du mal à le lacher avant la fin!

Au niveau des romans en eux même tous ne se valent pas, cela va de sois. Mes préférés sont ceux qui parlent du Guet, mais ceux avec Rincevent et son bagage ne sont pas mal non plus... (sans compter d'autre très bon où un personnage n'apparait que pour cette fois). Je dois cependant avouer que les deux premiers tomes sont assez "brouillon" : le sénario est bien mais on voit que l'auteur en est à ses débuts. n'ayez pas peur, il s'arrange très vite! (les deux premiers tomes sont d'ailleurs les seuls qui soient en deux parties)

Excellente série.

Note: 19/20
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:06 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The World : Renaissance Index du Forum -> Forum Général -> Le Coin Bibliothèque -> Romans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006